AMÉLIE POIRIER

Amélie Poirier, fière fondatrice de la pâtisserie et boulangerie sans allergène Foubrak, a trouvé sa passion dans la cuisine lorsqu’elle a commencé à faire des gâteaux pour ses enfants. Son 3e enfant ayant des allergies et des intolérances alimentaires, lui trouver des produits fût difficile. Voyant qu’il y avait un manque à ce niveau et avec l’influence d’une amie, elle décida de se lancer dans un projet particulier, celui de trouver des alternatives aux allergènes.

C’est de là qu’est née la pâtisserie Foubrak. Il est donc désormais possible, pour les petits comme les grands, de venir se procurer de succulentes petites pâtisseries à un prix raisonnable. Nous sommes encore à ce jour le seul établissement certifié sans légumineuses.

Amélie a toujours été passionnée par la pâtisserie et pour elle, trouver des alternatives aux allergènes est maintenant devenu normal. Réussir une recette adaptée à partir d’une recette originale et qui a le même goût est la motivation première de toute l’équipe!